4 étapes pour devenir acteur et le rester

Devenir acteur revient en quelque sorte à monter une entreprise. Certes, nous sommes des artistes, et nous sommes à la fois l’oeuvre et le créateur. Nous sommes aussi les promoteurs de notre art, les vendeurs de notre oeuvre.

 

entourage devenir acteur

 

Comme pour n’importe quel business, le business de l’acteur passe par différentes phases. Afin de devenir acteur et le rester, on doit passer par 4 phases consécutives.

 

1. Devenir acteur : la proposition

C’est la phase de démarrage. Personne ne connaît encore le produit que l’on vend et il nous faut le faire connaître. On le propose donc aux agents, aux directeurs de castings, aux réalisateurs, etc…

Vous êtes peut-être encore dans cette phase, c’est mon cas et c’est le cas de la plupart des acteurs. Cette phase peut durer éternellement si personne n’accepte notre proposition.

C’est dans cette phase que l’on fait notre étude de marché, qu’on met en valeur la spécificité de notre produit par rapport aux concurrents, on donne davantage que ce que l’on reçoit. On enchaîne les projets bénévoles, on fait une bande-démo, on contacte les agents et les directeurs de castings, on fait du bénévolat sur les festivals, etc…

2. Devenir acteur : la consolidation

Notre proposition a trouvé preneur !  On a réussi un casting et on a obtenu un rôle :  on se sent devenir acteur. Fort de cette réussite, on obtient un autre rôle, puis un autre, et encore un autre, etc…

Les directeurs de castings commencent à nous connaître, mais ne pensent pas toujours à nous en premier lieu. Il faut continuer de les démarcher pour les garder informés sur notre produit. On consolide peu à peu notre position sur le marché mais elle est encore fragile. Il faut encore être très attentif et éviter les erreurs.

A ce stade, le manque de professionnalisme ne pardonne pas. On peut toujours trouver quelqu’un pour nous remplacer.

3. Devenir acteur : l’accélération

Notre position sur le marché est solide. Les professionnels nous connaissent et nous apprécient. Le public en redemande. Il suffit d’un grand rôle et les projets s’enchaînent.

Alors qu’avant vous étiez obligés de chercher le client devant votre boutique, maintenant les clients se présentent spontanément. Bientôt vous devrez canaliser la file qui se fait sur le trottoir .

On reçoit des propositions tous les jours, les scénarios s’accumulent et notre agenda est rempli pour les 3 ans à venir. On enchaîne les festivals, des réalisateurs dont on n’espérait même pas serrer la main nous invitent à déjeuner, les journalistes veulent tout savoir sur nous, et il devient difficile de sortir dans la rue sans être reconnu.

A cette étape, on sait qu’on a réussi à devenir acteur.

4. Rester acteur : La stabilisation

On a atteint notre vitesse de croisière. Le monde du cinéma n’a plus de secrets pour nous. Notre carrière est stable : on a le choix de nos projets, et on sait que ce sera toujours le cas.

Notre nom est établit dans la profession et dans le public. Une erreur de changera pas notre carrière. On peut continuer à prendre des risques pour rester dynamique, ou continuer à faire ce qu’on sait faire.

 

On peut aussi décider d’attaquer un autre marché et dans ce cas recommencer dans les premières phases. C’est le cas des acteurs français qui travaillent à Hollywood. Leur proposition est passée grâce à un film qui a eu du succès (The Artist ou Intouchables par exemple), et ils doivent consolider leur image sur le marché américain et international pour devenir acteur au niveau mondial.


Vous disposez déjà en vous des ressources nécessaires pour réussir. Ce qu'il vous manque, c'est la technique pour y accéder.

En tant que Praticien en Hypnose Ericksonienne, je peux vous y aider. Pour cela je vous ai préparé une séance d'Auto-Hypnose en Mp3 GRATUITE : Activez Vos Ressources Inconscientes sur mon autre site www.autohypnose-mp3.com. Cliquez sur l'image ou le lien ci-dessous :

auto-hypnose mp3 gratuit

Activez vos ressources inconscientes


Commentez avec Facebook

Leave A Response

* Denotes Required Field