7 jours pour se débarrasser de ses pensées négatives

S’il y a bien une chose qui peut nous empêcher de devenir acteur, c’est notre mental. Nos pensées négatives peuvent nous bloquer et nous faire voir la vie en noir. Comment se débarrasser de ces pensées qui nous empêchent d’avancer et qu’on traine parfois depuis des années ?

Voici un exercice qui vous permettra de reprogrammer votre cerveau pour enfin vous concentrer sur ce que vous voulez. J’ai découvert cet exercice il y a 3 semaines, et il est efficace.
Voici comment ça fonctionne :

 

1. La première étape est d’identifier la pensée négative que vous devez changer. Par exemple, peut-être que vous surprenez souvent votre voix intérieure vous dire « J’ai jamais de castings ».

2. Maintenant que vous avez identifié la pensée négative, vous devez écrire une affirmation qui est directement à l’opposé. Par exemple :

« J’ai maintenant 5 castings professionnels par semaine ».

 

Remarquez que c’est une affirmation positive qui est écrite au présent.

Cette technique est appelée en anglais Seventy-By-Seven, Soixante-dix-Par-Sept, parce que la  prochaine étape est d’écrire cette affirmation positive 7O fois par jour pendant 7 jours d’affilée. Je sais, ça fait beaucoup mais c’est aussi pour ça que c’est efficace.

Si vous arrivez au jour 3 et que vous oubliez de le faire le jour 4, vous devrez reprendre au jour 1.

Il y a une manière précise d’écrire cette affirmation pour s’assurer qu’elle est efficace.

A chaque fois que vous écrivez votre affirmation positive, vous devez écrire votre réponse mentale immédiate et passer à l’affirmation suivante. Si vous n’avez pas de réponse mentale, écrivez juste « pas de réponse ».

C’est le moment d’être honnête avec vous-même et d’identifier vraiment ce qui vous bloque.

Voilà un exemple de ce que ça pourrait donner avec l’exemple précédent :

JOUR 1

(1) J’ai maintenant 5 castings par semaine – Non, j’en ai jamais, cette technique est nulle.

(2) J’ai maintenant 5 castings par semaine – Sans agent, c’est impossible.

(3) J’ai maintenant 5 castings par semaine – Si seulement c’était possible.

(4) J’ai maintenant 5 castings par semaine – Je sais même pas quand j’aurais le temps de les passer.

…….

(70) J’ai maintenant 5 castings par semaine – Je vais tout faire pour y arriver.

 

La clé de cette technique est de toujours être concentré sur l’affirmation positive. Au début, on a tendance à se déconcentrer facilement et à penser à autre chose. il faut faire un certain effort pour ramener nos pensées vers l’affirmation que l’on écrit. Quand vous commencez, vous aurez sans doute l’impression que vous perdez votre temps, et votre esprit négatif aura tendance à juger la technique.

Mais peu à peu, tandis que vous continuez, votre esprit négatif commencera à faiblir. Vous découvrirez également d’autres pensées négatives qui vous bloquent plus profondément et que vous n’aviez peut-être pas identifié.

Cette technique est efficace car elle vous permet de vous concentrer sur ce que vous voulez. Et comme on devient ce à quoi on pense le plus souvent, votre affirmation positive devient de plus en plus vraie. En même temps, elle vous permet d’être honnête avec vous-même et d’exprimer ce que vous pensez vraiment.

 

Essayez et vous verrez les résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *