devenir acteur

8 étapes pour devenir acteur de cinéma

de niro taxi

 

La semaine dernière, j’ai participé à la Visio conférence d’Emmanuelle Chaulet concernant les 8 étapes pour gérer sa carrière d’acteur.

Voici un récapitulatif des 8 pour devenir un acteur à succès :

Les 8 étapes pour devenir un acteur à succès

 

1ère étape pour devenir acteur :

Définir son rêve et sa vision

Le rêve est la base. Plus il est clair et plus on y croit, plus il a de chance de se réaliser. Il faut bien savoir ce que l’on veut faire dans ce métier pour canaliser notre énergie dans la bonne direction. La première étape est donc de définir son rêve de manière claire et excitante. Cela peut se faire par l’écriture, des collages d’images, etc… On peut se poser la question : si j’arrive à devenir acteur, quelle sera ma vie ?

 

2ème étape pour devenir acteur :

Connaître ses atouts

Nous avons tous des atouts qui vont nous aider à devenir acteur et à développer notre carrière. Que ce soient des traits de personnalité ou des personnes de notre entourage qui peuvent nous aider, nous pouvons nous en servir pour nous développer. La deuxième étape consiste donc à préciser ces atouts de manière à en maximiser le potentiel.

 

3ème étape pour devenir acteur :

Connaître les obstacles qui se dressent sur notre route

Certains obstacles peuvent nous ralentir et empêcher notre progression. Cela peut être des personnes ou des événements, ou des attitudes internes, la petite voix intérieure qui pratique l’auto-sabotage. La troisième étape consiste donc à préciser ces obstacles qui nous empêchent de devenir acteur afin de les éviter.

 

4ème étape pour devenir acteur :

Mettre en place des stratégies pour surmonter ces obstacles

Une fois ces obstacles bien définis, on peut mettre en place une stratégie afin de les surmonter. Aucun obstacle n’est insurmontable ! La quatrième étape est donc une réflexion stratégique sur la manière de dépasser ce qui peut nous bloquer sur le parcours pour devenir acteur.

 

5ème étape pour devenir acteur :

Définir sa palette de personnages

Même si on aimerait bien pouvoir tout jouer, les personnes qui nous emploient recherchent des acteurs pour des personnages bien précis. A partir de notre connaissance de nous même, on peut établir une palette de personnage : les personnages dans lesquels il sera plus facile d’être employé. Ce sont des archétypes qu’utilisent notamment les auteurs dans la création de leurs rôles. La cinquième étape consiste donc à définir une palette de 2-3 personnages dans lesquels on pourra facilement se représenter. C’est plus facile de devenir acteur dans un type de rôle précis que de vouloir tout faire tout de suite.

 

6ème étape pour devenir acteur :

Créer son plan d’action

Pour être sûr d’avancer, un plan d’action est indispensable. C’est le système qui nous permettra d’agir chaque jour dans la bonne direction et d’avancer pas à pas. La sixième étape consiste donc à se fixer des objectifs, des actions régulières et un système d’organisation qui nous soutiendra quotidiennement dans notre démarche pour devenir acteur.

 

7ème étape pour devenir acteur :

Cultiver son réseau et prendre des contacts

On sait que le réseau est indispensable pour devenir acteur. Cette septième étape permet donc de développer les outils et les automatismes pour prendre contact avec les professionnels et garder ce contact régulièrement à travers notamment les réseaux sociaux.

 

8ème étape pour devenir acteur :

Développer ses outils marketing d’acteur

Souvent mis en avant dès le début, les outils marketings arrivent en fait en dernier, lorsqu’on a fait tout le travail stratégique pour savoir ce que l’on va vendre et à qui. Les outils marketings seront alors plus ciblés et plus efficaces. Cette dernière étape consiste donc à développer les outils marketing (photos, bande-démo, site web) qui permettent de mettre en avant notre palette de personnages.

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les 8 étapes pour devenir acteur et le stage d’Emmanuelle Chaulet :

>>>CLIQUEZ ICI !

 

 

 

Découvrez le livre d’Emmanuelle Chaulet : A Balancing Act

Ce livre est en anglais et apporte un éclairage majeur sur les liens entre le métier d’acteur, le jeu et les difficultés des acteurs. C’est à la fois un livre sur le jeu et sur le développement personnel nécessaire pour avancer dans sa carrière d’acteur, tout en restant sain et équilibré. Emmanuelle utilise son expérience d’actrice, de coach et d’enseignante pour partager le résultat de ses recherches sur les thérapies énergétiques appliquées au métier d’acteur.

a balancing act

Cliquez ici pour commander le livre sur Amazon

 


Vous disposez déjà en vous des ressources nécessaires pour réussir. Ce qu'il vous manque, c'est la technique pour y accéder.

En tant que Praticien en Hypnose Ericksonienne, je peux vous y aider. Pour cela je vous ai préparé une séance d'Auto-Hypnose en Mp3 GRATUITE : Activez Vos Ressources Inconscientes sur mon autre site www.autohypnose-mp3.com. Cliquez sur l'image ou le lien ci-dessous :

auto-hypnose mp3 gratuit

Activez vos ressources inconscientes


Recherches associées à cet article :

    comment devenir acteur de film/comment devenir un acteur de film/comment devenir un bon acteur de cinema pdf/un bon acteur de developpement/

Commentez avec Facebook

Leave A Response

* Denotes Required Field