liste-directeurs-casting

Où trouver les adresses de plus de 180 directeurs de casting

liste-directeurs-casting

Envoyer son CV et ses photos aux directeurs de casting fait partie des tâches les moins agréables du métier d’acteur. Et même si le taux de réponse est extrêmement bas, c’est quelque chose qu’il faut continuer à faire.

La maison du film court met à la disposition des comédiens un annuaire des responsables de distribution artistiques (les directeurs de casting). Cet annuaire est disponible au format papier uniquement en se déplaçant sur place dans le 19ème à Paris. Je vous conseille vivement d’y adhérer, la maison du film court fait beaucoup de choses pour soutenir les comédiens et la production de courts métrages.

 

La MFC organise également régulièrement des conférences et des rencontres autour du métier de comédien. Ces conférences sont généralement gratuites pour les adhérents.

Par ailleurs, la Maison du Film Court permet également l’accès à un fichier comédien et à des annonces de casting pour les projets montés entre adhérents.

La Maison du Film Court organise régulièrement des projections et des rencontres avec des réalisateurs, ainsi que des formations dans le domaine du cinéma.

 

Rendez-vous sur le site de la Maison du Film Court pour en savoir plus !

 

En attendant, si vous voulez une astuce pour récupérer des adresses de directeurs de casting : Comment récupérer les adresses des directeurs de casting sur internet.

 

 

1 comment

  1. Aujourd’hui à la retraite j’aimerais participer ad casting je suis monté sur scène plusieurs fois pour interpréter des sketchs de Raymond Devos dans l’attente d’une réponse je vous remercie

Comments are closed.