wp-1464206954793.jpg

Comment faire quand on a un trou sur scène

image

Le doigt pointé sur elle, la lumière dans les yeux, je retenais ma colère et ma peur pour éviter de sombrer dans la panique et d’aggraver les choses.

Je sentais l’attente du public et de ma partenaire alors que mon cerveau s’activait à chercher la suite de ma réplique.

« Non, c’est pas celle là, c’est dans le dernier acte cette réplique… »

Je ne sais pas si ça t’es déjà arrivé, mais quand tu oublies une réplique sur scène, c’est toujours un peu inquiétant.

Mais si tu as déjà répété le texte sans erreur, et donc que tu sais que tu le sais, alors c’est en te raccrochant à cette assurance que tu peux sortir de cette situation.

Vois tu, lorsque tu as un trou sur scène, la pire chose que tu puisses faire serait de te blâmer pour cet oubli et de commencer à paniquer.

Au contraire, c’est en restant dans l’intention du moment et dans les circonstances de la scène que le texte te reviendra en mémoire.

C’est ce qu’il s’est passé pour moi dans le premier acte de la pièce Iphigénie en Tauride dans laquelle je joue en ce moment.

Et même si je n’ai pas dit le texte exact, ça m’a permis de continuer la scène et de garder la tension dramatique de ce moment.

N’oublie pas que la plupart du temps, le public ne connait pas le texte et n’y verra que du feu !

Si tu veux venir voir la pièce, nous jouons jusqu’au 3 juin au théâtre de Ménilmontant (à Paris) :
http://www.billetreduc.com/154550/evt.htm

Puis nous irons en Août au festival d’Édimbourg et j’en profiterai pour te faire vivre le festival de l’intérieur 😉

Ça faisait longtemps que je n’avais pas alimenté le blog car j’ai du faire face à des difficultés personnelles. Je m’y remets et j’espère pouvoir continuer à partager avec toi des choses qui te seront utiles.


Vous disposez déjà en vous des ressources nécessaires pour réussir. Ce qu'il vous manque, c'est la technique pour y accéder.

En tant que Praticien en Hypnose Ericksonienne, je peux vous y aider. Pour cela je vous ai préparé une séance d'Auto-Hypnose en Mp3 GRATUITE : Activez Vos Ressources Inconscientes sur mon autre site www.autohypnose-mp3.com. Cliquez sur l'image ou le lien ci-dessous :

auto-hypnose mp3 gratuit

Activez vos ressources inconscientes


Commentez avec Facebook

3 Comments

  • gigity

    Reply Reply 8 juillet 2016

    J’ajouterais que pour mieux se préparer a éviter les trous de textes il ne faut surtout pas se répéter le texte dans la tête avant d’entrer sur scène. Si vous pouvez le dire avant de monter sur scène c’est que vous pouvez aussi le dire sur scène sans réfléchir. Ne pas préparer la replique en avance non plus sur la scène car se preparer de cette facon est le meilleur moyen de se louper. Votre plus grand allié est l’écoute. Si vraiment vous avez oublié cest a vous et votre partenaire de rectifier le tir. Apprenez la pensée de la phrase, si les mots exacts ne sortent pas, vous en direz d’autres qui amèneront les informations nécessaires a la continuité de l’histoire.

    • Binh

      Reply Reply 8 juillet 2016

      Tout à fait d’accord !

Leave A Response

* Denotes Required Field