Comment Ressentir Les Émotions


Dans cet article, je vais partager avec vous une technique pour ressentir les émotions  plus facilement sur scène ou dans la vie.

 

Ressentir les émotions sur scène

C’est normal de vouloir ressentir les émotions sur scène. Après tout, c’est aussi un des plaisirs du métier d’avoir la possibilité d’explorer des émotions variées. Mais il faut bien se rappeler que les émotions ne sont pas le but en soi de la scène. Il est plus important de chercher à atteindre son objectif de scène que de vouloir ressentir les émotions.

C’est votre objectif de scène qui va vous permettre de ressentir les émotions. En choisissant un objectif de scène qui vous touche personnellement, vous verrez que les émotions vont venir automatiquement.

Donc la première chose à faire pour ressentir les émotions sur scène, c’est de bien comprendre la situation et l’objectif du personnage. Sans ça, la technique que je vais partager avec vous ne sera pas très efficace.

 

Être dissocié

Si en général vous êtes peu émotif et que vous avez plutôt tendance à être coupé de vos émotions, alors peu importe si vous avez bien compris votre personnage et son objectif, vous n’arriverez pas à ressentir les émotions.

En langage d’hypnotiseur, on dit dans ce cas qu’une personne est dissociée. Ça veut dire qu’elle vit les choses comme si elle était à distance de son corps et s’observait de l’extérieur.

Être dissocié vous empêche de ressentir les émotions parce que vous êtes trop déconnecté de votre corps. Et les émotions passent avant tout par des sensations physiques. Vous avez besoin d’être plus associé, plus incarné dans le corps.

Être associé

Au contraire, certains acteurs sont très associés et très présents dans le corps. Ils rentrent à fond dans le personnage et leurs prestations sont souvent excellentes. Par contre, ils restent très associés dans leur vie et ont du mal à contrôler leurs émotions en dehors de la scène.

S’associer, c’est être dans son corps et voir les choses de son propre point de vue, en vue subjective. Se dissocier, c’est voir les choses de l’extérieur, en vue objective.

Pour maitriser ses émotions, il est important d’être capable de faire les deux.

Un exercice pour s’entrainer

Il est possible d’entrainer votre capacité à vous associer avec un exercice simple :

A l’endroit où vous êtes, visualisez vous en dissocié, de l’extérieur, comme si vous étiez au dessus de vous. Puis imaginez que vous entrez dans votre corps et ressentez la différence. Faites attention aux distances qui vous sépare de ce qui vous entoure, faites attention à vos sensations physiques. Puis imaginez à nouveau que vous êtes à l’extérieur de votre corps. Vous pouvez voir la couleur de vos vêtements, la forme de votre corps, etc. Puis entrez de nouveau dans votre corps, et ressentez la texture de vos vêtements, ressentez la position de votre corps. Vous pouvez faire comme cela plusieurs aller et retours.

Vous pouvez aussi le faire en observant une autre personne. Observez d’abord cette personne de l’extérieur, puis imaginez que vous êtes dans son corps et que vous voyez les choses de son point de vue.

 

Ressentir les émotions grâce à l’auto-hypnose

J’ai préparé une séance d’auto-hypnose en mp3 basée sur ce principe pour vous aider à mieux ressentir les émotions, que ce soit sur scène ou dans la vie.

L’accompagnement de cette séance vous aidera à utiliser et à intégrer cette technique pour être capable de ressentir les émotions sur scène ou dans la vie, ou vous en détacher si nécessaire. Il y a actuellement une offre qui sera bientôt retirée, profitez en maintenant !

Cliquez ici :

ressentir les émotionsRessentir Les Émotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *