Je commence une nouvelle formation à l’Actors Factory !

actors factoryLa semaine dernière j’ai publié deux articles pour vous aider à bien choisir votre formation. J’ai moi même choisi de continuer ma formation cette année dans une nouvelle structure qui n’est pas une école mais un studio d’acteur.

C’est quoi la différence ? La taille d’abord, l’ambiance et le suivi des élèves.

Je le disais dans mon avis sur Acting International, d’anciens professeurs ont quitté l’école pour monter leur propre studio. C’est donc avec eux que je vais étudier cette année !

Tiffany Stern a monté son studio : L’Actors Factory, et Eric Bartonio interviendra pour des cours sur la mise en scène spécifique du jeu à la caméra.

Tiffany m’a déjà beaucoup appris sur moi même durant le peu de cours que j’ai eu avec elle à Acting International. Elle a l’oeil pour détecter le jeu faux et n’hésite pas à le dire. Je sais qu’elle me mettra la pression pour me forcer à donner le meilleur de moi-même.

Eric Bartonio m’a aussi appris énormément sur le jeu à la caméra. Il est patient et clair dans ces explications, et il est d’une grande précision dans ses commentaires. Quand quelque chose ne va pas, il sait dire pourquoi et comment l’améliorer.

L’Actors Factory est une formation en 2 ans qui a pour ambition de donner une méthode efficace qui permettra aux comédiens de connaître et utiliser leur instrument (leur propre corps) afin de pouvoir aborder n’importe quelle scène avec succès.

Je suis très excité à l’idée de commencer ces cours, c’est pour mi-octobre, car je sais que je vais faire un bond en avant dans ma technique et ma connaissance de moi-même.

Voilà, j’avais envie de partager ça avec vous car je sais que c’est pas évident de trouver une formation qui nous convienne. Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien vers le site de l’actors factory.

 

Mise à jour : après 6 mois de formation et d’apprentissage, j’ai écrit un article plus complet à voir ici : mon avis sur l’Actors Factory.

8 réponses sur “Je commence une nouvelle formation à l’Actors Factory !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *