Livre : Je veux faire du cinéma : 70 métiers et les moyens d’y accéder

Je veux faire du cinémaLa mise en scène

 

Metteur en scène/ réalisateur

 

C’est lui qui fait la plupart des choix artistiques sur le film en collaboration avec les différentes équipes et avec le producteur. C’est sa vision qui va s’exprimer au travers du film.

(Témoignages de Luc Besson, Patrice Leconte, Gérard Krawczyk, Louis Leterrier)

 

Premier assistant

Il assiste le metteur en scène dans les tâches techniques et établit le plan de travail. C’est lui qui dirige les équipes et s’assure qu’elles fontionnent toutes ensemble le plus efficacement possible.

 

Deuxième assistant

 

C’est l’assistant du premier assistant.

 

Scripte

 

La scripte est responsable du minutage et des raccords du film. Elle s’assure de la continuité des images et doit être attentive à tous les détails qui permettent aux différentes prises et plans d’êtres cohérents.

 

Stagiaire mise en scène

 

C’est un poste idéal pour comprendre le fonctionnement du plateau et découvrir les différents métiers. C’est le lien entre les assistants de mise en scène, le metteur en scène, les techniciens et les acteurs. Il ne doit pas compter ses heures et être très actif.

 

Réalisateur de making-of

 

Il fait le making-of du film qui sera présent dans les bonus DVD

4 réponses sur “Livre : Je veux faire du cinéma : 70 métiers et les moyens d’y accéder”

  1. C’est un très bon livre pour découvrir les différents métiers du cinéma. Pour moi qui ne connaissait pas les différents secteurs, j’ai beaucoup appris. Et ça aide à se rendre compte à quel point chaque personne est importante sur un tournage et que se la péter parce qu’on est devant la caméra c’est juste complètement insensé.

  2. je veux etre un acteur du film action ou un film policier ou commando je cherche quelqu’un qui peux m’aider a trouver un producteur qui peux travailler avec moi

Les commentaires sont fermés.