Ne soyez pas un simple pigeon

pigeons

Dans les rues de Paris, les pigeons sont partout. Certains sont mieux lotis que d’autres, et ont accès à la nourriture en abondance. D’autres se battent pour quelques miettes de pain.

C’est le cas également des acteurs qui survivent dans la précarité.

 

Si vous vous baladez dans les grands parcs de la ville, vous remarquerez quelques beaux pigeons bien nourris à la robe éclatante. Ces pigeons se démarquent des autres par leur démarche, leur taille, leur santé. Ces pigeons là ont quelque chose de plus, que n’ont pas les autres pigeons.

 

Ils ont un pigeonnier où se réunir et picorer ensemble. Un endroit où ils sont nourris et logés, où ils peuvent se reposer et être soignés.

 

A force de lutter pour trouver du boulot, il arrive que l’on se sente comme ces pigeons qui se battent pour des miettes de pain. On se retrouve de temps en temps sur un petit projet, puis chacun repart de son côté. Ou certains se retrouvent pour déprimer ensemble, parler de l’impossibilité de faire ce métier, etc…

 

Réunissez-vous pour travailler !

 

Les acteurs qui s’en sortent le mieux sont comme les pigeons bien nourris des parcs. Ils ont l’habitude de se retrouver pour se nourrir, se soigner et prendre soin de leur instrument. Ils ont un lieu où ils peuvent se retrouver loin du brouhaha de la ville. Un lieu où ils peuvent s’entraîner et devenir acteurs ensemble.

 

Que ce lieu soit un studio d’acteur, un appartement, ou une salle réquisitionnée pour l’occasion, c’est important de se retrouver régulièrement avec d’autres acteurs motivés pour se nourrir et se soigner. Personne ne peut devenir acteur en restant seul dans son coin.

 

A chaque fois que plusieurs personnes se retrouvent autour d’un même rêve (en l’occurrence devenir acteur), chacun en bénéficie. Cela crée une énergie de groupe dont chacun peut profiter. Vous aurez accès à des idées que vous n’auriez jamais eu seul.

Il ne suffit pas de se retrouver pour picorer des miettes de pain, mais de créer ou de rejoindre un groupe motivé.

 

Si vous êtes plutôt isolé comme un pigeon des rues, rejoignez ou créez un groupe d’entraide, un « mastermind » comme disent les américains. Dans ce groupe, vous pourrez travailler pour améliorer votre jeu, développer votre business, trouver ensemble des solutions aux problèmes que vous rencontrez, etc…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *