auto-critique

Comment réagir à la critique

« Tu ne prononces pas assez ! Tu laisses tomber tes fins de phrases ! »
J’avais juste envie de lui dire d’aller se faire foutre… Mais je ne l’ai pas fait. Au lieu de ça, j’ai recommencé à dire ma réplique en prononçant mieux les syllabes et en tenant la phrase jusqu’au bout.
Mais pourquoi ça m’avait si énervé ?
Peut-être parce que je préfère quand on me parle du sous-texte, de la situation du personnage, de son objectif, de ses obstacles, etc…
Mais peut-être aussi parce que c’était vrai : j’avais besoin de faire ce travail.
Quand quelqu’un nous dit une chose vraie qu’on ne veut pas admettre, c’est l’égo qui est blessé. Et il réagit de façon dramatique en disant « c’est vrai je suis trop nul… » ou au contraire « n’importe quoi, je suis le meilleur, t’as rien compris… »
(Ça peut être utile de comprendre ça pour un personnage)
Ça t’es peut-être déjà arrivé de refuser d’admettre des faiblesses ou des limites dans certains domaines, ou de te critiquer intérieurement  quand tu estimes n’avoir pas été à la hauteur.
Mais s’il t’es déjà arrivé d’admettre tes difficultés, tu as pu te rendre compte que ça soulage et que ça permet de trouver d’autres solutions.
L’acceptation de soi n’est pas contraire à l’amélioration de soi. En fait, le meilleur moyen de vraiment s’améliorer et d’avoir confiance en soi, c’est d’être capable de rester calme par rapport à nos limitations et nos faiblesses.
C’est un travail qui peut être fait en auto-hypnose, en revisitant des souvenirs où l’on ne s’est pas accepté soi-même et en se donnant cette acceptation dont on a manqué.
J’ai préparé une séance d’auto-hypnose guidée sur mon autre site (www.autohypnose-mp3.com) qui te permettra de te laisser aller et de reprogrammer ton inconscient pour t’accepter avec toutes tes caractéristiques personnelles qui te différencient des autres.
En écoutant régulièrement cette séance, tu remarqueras notamment que :
  • tu te sens naturellement plus relaxé et à l’aise, même dans les domaines où tu débutes
  • tu apprends plus sereinement et tu cesses de te critiquer pour tes erreurs, ce qui te permet de te remettre plus vite au travail après un échec
  • tu demandes de l’aide plus facilement
  • tu relèves de nouveaux défis avec enthousiasme
Normalement, une séance d’hypnose en cabinet coûte 80€ mais tu peux avoir cette séance pour le tiers du prix.
Évidemment, tu n’es pas obligé(e) d’acheter cette séance pour faire ce travail d’acceptation de soi. C’est un travail que tu peux faire par toi-même dès que tu remarques un moment où tu n’acceptes pas tes faiblesses et tes difficultés.
Je t’encourage à le faire, et cette séance est là pour t’aider et te guider dans l’état d’hypnose afin d’installer cette acceptation de toi-même profondément dans ton inconscient.
C’est parfait d’être imparfait !

 

PS : Si l’auto-hypnose t’intéresse, j’ai lancé ma chaine Youtube à ce sujet, rejoins-moi : Chaine AutoHypnose-mp3

Vous disposez déjà en vous des ressources nécessaires pour réussir. Ce qu'il vous manque, c'est la technique pour y accéder.

En tant que Praticien en Hypnose Ericksonienne, je peux vous y aider. Pour cela je vous ai préparé une séance d'Auto-Hypnose en Mp3 GRATUITE : Activez Vos Ressources Inconscientes sur mon autre site www.autohypnose-mp3.com. Cliquez sur l'image ou le lien ci-dessous :

auto-hypnose mp3 gratuit

Activez vos ressources inconscientes


Commentez avec Facebook

1 Comment

Leave A Response

* Denotes Required Field