Sites de castings : évitez les arnaques !

 

La recherche de casting est un passage obligé pour n’importe quel acteur. Ce n’est pas pour rien que les sites de castings foisonnent sur le net, un peu comme les sites de rencontre. Il y en a à toutes les sauces, de celui qui propose des petites annonces pour des courts métrage étudiant à ceux qui vous promettent de trouver le casting qui lancera votre carrière et fera de vous une star.

Notre rêve de devenir acteur ou actrice de cinéma est régulièrement exploité par tout un tas de personnes malveillantes qui ont bien compris qu’on était prêt à s’investir et à investir pour réaliser ce rêve. Dans ce milieu, les arnaqueurs sont encore trop nombreux.

Pour se protéger de ces arnaques, la précaution élémentaire est tout simplement de ne pas payer pour participer à un casting ou pour obtenir des annonces de castings.

 

Ne payez pas pour accéder à des annonces de castings !

 

Sur internet, de nombreux sites proposent des annonces de castings, souvent repiquées à droite à gauche et dont les coordonnées ne sont accesibles qu’après être passé à la caisse. Ces sites jouent sur votre désir de réaliser votre rêve, et sur votre méconnaissance du fonctionnement des castings.

Si vous tombez sur une annonce de casting qui vous intéresse mais qu’il faut payer pour y accéder, essayer de faire une recherche sur google, vous pourrez la plupart du temps trouver la même annonce sur un site gratuit.

 

Alors dans la jungle des sites de casting, comment s’en sortir ?

 

Si j’avais pu multiplier mon temps et mon portefeuille, j’aurais testé un à un chaque site pour en faire un comparatif. Mais ce travail lent et fastidieux est également inutile puisqu’il a déjà été fait !

 

Le site Stop Arnak Casting veille à éviter et dénoncer les arnaques au casting. L’équipe de Stop Arnak Casting à testé et évaluer 174 sites de casting et en a fait un classement selon plusieurs critères dont la gratuité de l’accès aux castings.

 

Pour aller plus loin, je vous conseille ce livre :
Le petit guide du casting : L’évaluation des sites de castings et assimilés pour le marché français, les pièges du recrutement à déjouer !

2 comments

  1. Merci beaucoup Binh , j’ai supprimé quelques sites de mes favoris , encore une fois tes articles permettent d’être guidé dans le bon chemin !

  2. Entièrement d’accord ! Généralement les sites de castings ont les mêmes annonces. Et puis il ne faut pas se leurrer, les annonces pour les rôles « importants » ne sont pas diffusées sur internet.
    Il faut donc éviter de payer pour des castings.

Comments are closed.