Comment devenir acteur en 21 jours

cours de theatre amateur paris

Bonjour, dans les lignes qui suivent, je vais partager avec vous les techniques pour devenir acteur en 21 jours !

 

Vous avez toujours rêvé de prendre des cours de théâtre amateur, vous rêvez de devenir acteur et de jouer devant un public, mais pour le moment, vous n’avez pas encore franchi le cap.

 

Vous pensez peut-être que vous n’aurez pas le temps de suivre un cours de théâtre amateur à l’année pour arriver finalement à ressentir ce que ça fait que de jouer sur scène devant un public. Après tout, vous avez aussi votre vie, vous n’êtes pas sûr que l’expérience vous plaira, ou vous avez peur de ne pas vous entendre avec les autres…

Mais bon quand même, vous avez envie de vous amusez et de ressentir ce frisson avant de monter sur scène, concrétiser le travail réalisé pendant le cours de théâtre, quand on est pas sûr qu’on va être bon, mais qu’on est sûr qu’on va bien s’amuser…

 

Que vous ayez envie de vous lancer en tant que professionnel ou que vous souhaitiez prendre des cours de théâtre amateur, il faudra de toute façon vous lancer à un moment ou à un autre.

Vous avez peut-être encore peur du regard des autres, et de ce qu’on va penser de vous, et vous vous dites que c’est trop tard, qu’il aurait fallu commencer plus tôt, et puis que de toute façon, vous êtes trop timide, etc… Et donc ça vous a bloqué et ça vous a empêché de le faire, ce pas, de prendre des cours de théâtre amateur. Et en même temps, vous avez besoin d’être encadré pour mettre votre talent en valeur.

 

A un moment, il faut se lancer et commencer les cours de théâtre amateur à Paris !

 

En fait, il ne faut pas grand chose pour dépasser toutes ces peurs. Il suffit de se lancer. C’est comme pour apprendre à nager, à un moment, il faut se jeter à l’eau.

En 3 semaines de cours de théâtre amateur à Paris, grâce aux jeux et exercices ludiques, vous pouvez trouver une nouvelle confiance en vous. Vous aurez changé non pas le regard que les autres portent sur vous, mais surtout celui que vous portez sur vous même. Et cela changera tout.

Imaginez vous revenir au bureau après avoir montré à vos collègues (peut-être pas tous mais ceux que vous aimez bien) ce dont vous êtes capable après un stage de 3 semaines de cours de théâtre amateur à Paris. Imaginez à quel point ils seront surpris de vous voir sous la lumière des projecteurs dans un personnage qu’ils n’ont pas l’habitude de voir.

Et surtout, imaginez la sensation que vous aurez en sortant de scène après avoir joué devant le public, à quel point vous vous sentirez puissant, vivant, vibrant, et le son des applaudissements, et cette confiance, cette voix à l’intérieure de vous qui vous dit « Enfin, j’ai osé, et j’en suis fier ! ».

 

Aujourd’hui, peut-être que vous pensez que vous ne pourrez pas y arriver, vous vous regardez dans la glace le matin, et vous vous dites que… en fait non, vous ne vous dites rien, vous n’y pensez pas. Parce que vous osez à peine y penser…

Vous avez pensé prendre des cours de Théâtre amateur à Paris une année, mais vous n’avez pas pu. Que ce soit pour des raisons de temps ou d’argent, ou de confiance en soi…

Vous avez peut-être caressé l’idée de faire ce métier, mais vous avez eu peur des conséquences, de ce que dira votre entourage, etc…

 

On est passé par les cours de théâtre amateur !

En fait, j’étais très timide il y a quelques années encore. J’avais ce rêve de prendre des cours de théâtre que j’avais relégué dans un coin de mon cerveau et je me sentais mal dans ma peau. Je sentais que je fuyais un appel. C’était horrible parce que j’étais sur le point de faire un boulot stable et utile à la société qui m’aurait permis de construire ma vie… mais je ne le sentais pas.

Il fallait que je fasse du théâtre. Au moins pour voir. Alors je me suis inscrit à un cours de théâtre amateur, et au bout de plusieurs mois de travail, on a enfin eu notre représentation. Et là c’était génial, je me suis senti vivant, entouré par ceux qui étaient venus me voir, et je savais que c’était la bonne chose à faire.

C’est ce cours de théâtre amateur qui m’a donné confiance en moi et en mes capacités.

 

Et aujourd’hui j’ai cette envie de transmettre tous les exercices qui m’ont aidé à me libérer. C’est pour ça que j’ai sauté de joie quand mon ami Maxime m’a proposé d’organiser avec lui et une autre amie comédienne un stage de 3 semaines de cours de théâtre amateur à Paris pour ceux qui veulent goûter au plaisir d’être acteur.

 

Un concept innovant de cours de théâtre!

 

Le concept du cours de théâtre amateur à Paris est simple : en 2 x 3 heures par semaine et à travers de missions et de discussions sur internet, on vous emmène de zéro jusqu’à la création d’un personnage et à la représentation d’une scène en public.

En 3 semaines de cours de théâtre amateur donc, même si vous n’avez jamais fait de théâtre avant, vous pouvez monter sur scène !

On vous emmène pas à pas à travers la création du personnage et l’interprétation des scènes jusqu’à la représentation finale.

Au cours de ce stage :

> Vous débloquerez votre peur d’exprimer vos émotions en public en 15s (escale 1)

> Vous apprendrez à être attentifs et connectés les un aux autres dans un groupe et à communiquer discrètement par le regard. Vous créerez une connexion suffisamment forte avec votre partenaire pour vous comprendre d’un seul regard. (escale 1)

> Vous apprendrez à vous débarraser de la peur du jugement des autres en ayant un objectif simple à atteindre (escale 1)

>Vous apprendrez à dépasser votre peur du public en 2 minutes grâce à un exercice sur la bienveillance (escale 1)

>Vous apprendrez à jouer avec votre corps et avec votre voix en laissant votre imaginaire prendre peu à peu possession de vous-même (et à lâcher cette voix lâcher cette voix intérieure qui vous bloque) (escale 2)

>Vous apprendrez à vous laisser surprendre par votre imaginaire qui vous fournira des réponses à des questions sur votre personnage. (jour 2)

> Vous apprendrez à improviser avec un partenaire en vous battant pour un objectif simple (escale 2)

> Vous apprendrez à augmenter votre niveau d’énergie à la demande (escale 3)

> Vous apprendrez à créer une connexion avec votre partenaire et à vous laisser porter par cette connexion (escale 4)

> L’exercice qui vous permet de vous lâcher et de trouver un état de disponibilité physique et émotionnelle. (escale 5)

> Vous apprendrez à trouver un animal qui caractérise votre personnage et à laisser le mental de côté pour incarner physiquement cet animal (escale 5)

> Un exercice qui réveille le corps et l’attention aux autres en vous mettant dans un état de présence et d’écoute. (escale 6)

> Un exercice d’auto-massage pour réveiller son corps et faire circuler l’énergie en moins de 10 minutes (escale 6)

> L’exercice pour libérer ses émotions en 1 minutes (escale 6)

> La technique de respiration et de visualisation toute simple basée sur les méthodes des moines shaolin qui permet de se libérer du stress avant de jouer (escale 6)

> Et surtout vous VIVREZ et JOUEREZ SUR SCÈNE devant un public ami !!! (escale 7)

 

Evidemment, les places sont limitées et surtout le stage de 3 semaines de cours de théâtre amateur à Paris commence bientôt !!!  Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour être sûr d’avoir votre place réservée à bord de ce vol vers votre acteur intérieur !

 

LE STAGE N’EST PLUS ORGANISE POUR LE MOMENT

 

 

 

 

 

4 réponses sur “Comment devenir acteur en 21 jours”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *