Où trouver les adresses des directeurs de castings : www.assorda.com

Récupérer les adresses mails des directeurs de castings n’est pas toujours facile quand on ne sait pas où chercher. Dans cette vidéo, j’ai filmé mon écran pour vous présenter le site de l’Association des Responsables de Distribution Artistique (A.R.D.A). Le Responsable de Distribution Artistique est celui ou celle qu’on appelle plus communément Directeur de Casting.

L’A.R.D.A se charge de défendre les droits et les intérêts des Responsables de Distribution Artistique et d’oeuvrer à la reconnaissance de ce métier.

Le site www.assorda.com regroupe les membres de l’A.R.D.A et met à notre disposition certaines informations à leur sujet, c’est ce que nous allons voir tout de suite dans cette vidéo :

 

 

10 comments

  1. Bonsoir Binh,

    Je réponds par commentaire à l’email que tu m’as envoyé personnellement ainsi que tu me l’as « demandé ».

    Je connaissais l’assorda et ses membres et tu expliques très bien son fonctionnement.
    J’ai une autre info pour tout le monde. La maison du film court tient à jour et publie régulièrement sa liste des directeurs de casting dont l’avantage est qu’elle contient des noms de membres non membres de l’assorda et qui pour certains ont bossé sur des films très intéressants.

    Pour autant que je sache il faut être membre (adhésion à tarif dégressif) de la maison du film court pour en obtenir copie (à faire sur place et prévoir du liquide) mais ça vaut le coup car pour commencer à tourner, c’est un vivier de projets sérieux de courts-métrages.

    Ciao et merci encore Binh pour tes initiatives constructives 🙂

    Anne

    1. Merci Anne de partager ces informations avec tout le monde.
      J’ai rempli le formulaire en ligne et je vais aller demain payer ma cotisation ! Vous pouvez remplir le formulaire d’adhésion à l’adresse suivante : http://www.maison-du-film-court.org/ ou aller directement sur place, les horaires et adresse sont sur leur site.

  2. Tu peux récupérer plus de 150 noms et adresses mails et/ou physiques de directeurs de casting en adhérant à  la Maison du Film Court (MFC). C’est plus ou moins à  jour (mis à  jour par les adhérents eux-mêmes) mais c’est une bonne base d’autant qu’il y a des commentaires sur comment chaque DC préfèrent être contacté et avec qui il/elle travaille le plus (producteurs, réalisateurs…).

    (edit : ce commentaire m’a été envoyé par mail)

  3. Salut,

    Je connaissais la maison du film court, mais je n’avais jamais entendu parler de l’assorda, C’est un super tuyau pour les comédiens, merci!

  4. Sincèrement , ton blog est tres intéressant , cet article m’a particulièrement plu, merci.
    Je suis particulièrement friand des conseils que tu donnes de ce genre d’article « bon plan » ,comme les precedents « postulez dans les agences mannequin … » et « 3 sites gratuits pour trouver des castigs  » .
    D’ailleurs aurais tu d’autres sites de casting à proposé car à part cineast.org les autres ne sont pas souvent mis a jour je trouve .
    Merci d’avance et bonne soirée

    1. Je vais étudier les autres sites de castings et publier probablement un article récapitulatif centralisant mon avis sur chacun d’eux. A bientôt !

  5. Bonjours

    Je voudrai être acteur de cinéma et je n arrête pas de chercher , je rêve de faire sa de puis que je suis petit mes la chance ne me sourir pas pourriez vous m aidez ? Merci a tous

    1. Bonjour, as-tu une formation ? Pour arriver à faire carrière, il faut d’abord commencer par un premier pas. Prendre des cours est un bon début. La chance arrive quand on y est préparé. Donc prépare toi pour ne pas la rater !

  6. Bonjour/bonsoir j’ai 15 ans mais ne voudrais tellement faire du cinéma c’est mon rêve !! Je cherche je cherche en vaint . Je ne trouve jamais ce que je veut faire

  7. Le petit hic c’est qu’ils ne répondent jamais, même pour dire non. Ce qui devient vraiment frustrant quand nous, comédien-nes, relançons sans arrêt sans avoir aucun retour.

Comments are closed.