qualités devenir acteur

[Vidéo] 3 qualités, 3 problèmes et 5 solutions pour devenir acteur

qualités devenir acteur

 

Dans cette nouvelle interview en vidéo, j’ai posé 3 questions à Emmanuelle Chaulet sur les qualités requises pour devenir acteur, les problèmes des acteurs, et les solutions pour les surmonter.

Emmanuelle Chaulet est spécialisée dans l’accompagnement des acteurs dans leur recherche de rôles et de projets.

J’ai suivi sa méthode qui m’a permis de surmonter mes obstacles intérieurs et de mettre en place une stratégie pour ma recherche de rôles. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’elle comprend parfaitement les problèmes qu’on peut rencontrer dans notre parcours et qui nous bloquent dans nos démarches. C’est pour ça que j’ai voulu partager cette interview avec vous.

 

3 qualités, 3 problèmes et 5 solutions pour devenir acteur :

 

 

 

>>>Cliquez ici pour en savoir plus sur le coaching carrière d’Emmanuelle Chaulet<<<

 

3 qualités pour devenir acteur :

 

Dans l’interview, Emmanuelle parle de 3 qualités pour devenir acteur (au delà du fait de bien jouer) :

 La passion

On ne peut pas réussir dans ce métier si on n’a pas la passion. Il faut vouloir le faire et sentir intérieurement qu’on ne peut faire que ça.

 

La patience

Il faut parfois attendre des années avant d’avoir les résultats de nos actions.

 

La persévérance

Il faut pouvoir continuer malgré les échecs et les difficultés. La résilience permet de passer à autre chose et de repartir après un échec.

 

3 problèmes que rencontrent les acteurs

 

Le manque de confiance en soi

 

La route est semée d’embûches. Le travail de l’acteur est fait de remises en questions permanentes. Les acteurs sont confrontés à des échecs et des embûches qui leur font perdre facilement confiance.

 

La dispersion

Les acteurs sont des créatifs qui passent facilement d’une idée à l’autre et manquent souvent de concentration. Pour avancer dans le métier, il faut avoir un but et aller de l’avant, ce qu’on appelle « tracer ». La dispersion fait perdre du temps aux acteurs qui définissent mal leurs priorités et essaient de tout faire en même temps.

 

La négativité

Les acteurs font un travail pour être plus vulnérables, plus ouverts et n’apprennent pas à se protéger des abus et des difficultés du milieu et du métier. Toutes ces blessures se transforment en négativité qui sabote leurs efforts.

 

>>>Cliquez ici pour en savoir plus sur le coaching carrière d’Emmanuelle Chaulet<<<

5 solutions pour devenir acteur

La cohérence

Savoir pourquoi on fait ce métier permet de garder une cohérence dans son parcours et d’éviter la dispersion dans des projets qui ne font pas avancer.

 

La réflexion sur soi

Bien se connaître est indispensable pour se présenter au monde. Il faut savoir qui on est, comment on nous perçoit, qu’est-ce qu’on veut dire, etc…

 

Le dialogue intérieur

Nous sommes composés de différentes parties de nous même qui agissent comme des personnages intérieurs, des archétypes. Certains de ces archétypes agissent dans le sens contraire d’autres archétypes et parfois dans le sens contraire de ce qu’on voudrait. Il est nécessaire de comprendre quels sont ces archétypes pour les utiliser dans notre jeu et notre communication mais aussi pour changer certains comportements.

 

La décision de changer

Si on fait toujours les mêmes choses, on aura toujours les mêmes résultats. Si on veut que les choses changent, il faut agir différemment, décider des changer les choses et mettre en place de nouvelles habitudes, de nouvelles croyances,  de nouveaux comportements.

 

Les outils de communication

Après ce travail sur soi, on peut mettre en place ses outils de communication, les photos, la bande-démo, etc… Ces outils seront mis en place en fonction de nos archétypes intérieurs dominants et de la manière dont on est perçu par les autres.

 

 

>>>Pour aller plus loin : Cliquez ici pour en savoir plus sur le coaching carrière d’Emmanuelle Chaulet<<<

 

Découvrez le livre d’Emmanuelle Chaulet : A Balancing Act

Ce livre est en anglais et apporte un éclairage majeur sur les liens entre le métier d’acteur, le jeu et les difficultés des acteurs. C’est à la fois un livre sur le jeu et sur le développement personnel nécessaire pour avancer dans sa carrière d’acteur, tout en restant sain et équilibré. Emmanuelle utilise son expérience d’actrice, de coach et d’enseignante pour partager le résultat de ses recherches sur les thérapies énergétiques appliquées au métier d’acteur.

a balancing act

Cliquez ici pour commander le livre sur Amazon

 

 

Commentez avec Facebook

5 Comments

  • Julien

    Reply Reply 29 mai 2016

    Superbe vidéo, l’acteur est tellement plus grand qu’un simple produit de vente..ça fait du bien d’entendre tout cela ! Je partage grandement ce point de vue sur mon blog http://etreounepasetre.com/etre-acteur-pourquoi/
    Merci pour cette vidéo.

  • Abdel

    Reply Reply 26 mai 2017

    Je veux devenir acteur parce que j’aime beaucoup ce métier être acteur film patients merci j’espère que vous allez me prendre je pourrais commencer par un casting au revoir

Leave A Response

* Denotes Required Field