Atelier Auto-Hypnose et Jeu d’Acteur

ATELIER Auto-Hypnose et Jeu d’Acteur

Utilisez La Puissance de Votre Inconscient par l’Auto-Hypnose et le Jeu d’Acteur

Octobre

24

[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »21″ font_color= »%23ffffff » width= »220″]Samedi 24 Octobre
de 10h à 18h

à Paris
Actors Factory
12 rue du Général Guilhem
11ème arrondissement[/text_block]

[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »16″ font_style= »normal » font_color= »%23ffffff » width= »460″]

Cliquez ci-dessous pour vous inscrire

( Vous serez redirigé vers la page Weezevent de l’évènement )

[/text_block]

Réserver Ma Place

Dans cet ATELIER, vous allez apprendre :

  • 1

    Comment entrer dans l’état d’hypnose et utiliser cet état pour atteindre vos objectifs

  • 2

    Comment formuler vos objectifs dans le langage de l’inconscient

  • 3

    Les 4 étapes pour se débarasser de ses croyances limitantes

  • 4

    Vivre votre rêve en improvisation

  • 5

    La technique en 3 étapes pour changer ses comportements limitants en comportements boostants

[text_block style= »style_1.png » align= »center » font_size= »24″ font_font= »Shadows%20Into%20Light » width= »220″]

Adrien Binh DOAN

[/text_block]

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Acteur et Praticien en Hypnose Ericksonienne certifié

Créateur des sites www.etreacteur.fr et www.autohypnose-mp3.com

[/text_block]

— SPACER —

ATTENTION:  L’atelier est limité à 15 Places, réservez votre place rapidement !

Cliquez Ici Pour Réserver Votre Place Maintenant

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]Dans cet atelier, vous allez découvrir les outils de l’hypnose et de la PNL (programmation neuro-linguistique) appliqués au jeu d’acteur.

L’hypnose et la PNL sont deux outils construits à la base pour la thérapie qui permettent de générer de changements dans nos comportements, nos émotions, nos sensations etc… En fait, c’est une manière d’utiliser le cerveau pour vivre mieux.

L’acteur utilise sa personne entière comme un instrument pour donner vie à son personnage. L’hypnose et la PNL permettent de comprendre comment fonctionne cet instrument et comment l’utiliser au mieux.

Cet atelier s’adresse à tous et particulièrement à celles et ceux qui s’intéressent au jeu d’acteur professionnellement ou en amateur, ainsi qu’au développement personnel. Il mêle auto-hypnose et jeu d’acteur, 2 disciplines dans le prolongement l’une de l’autre.

Le but est de s’amuser, développer son imagination, acquérir des outils pour gérer ses émotions, développer sa confiance en soi, etc…

Vous découvrirez

Exploration de l’état d’Hypnose :

Qu’est-ce que la transe hypnotique ? Comment la provoquer ? Comment l’utiliser ? Quels bénéfices ? Quel rapport avec le jeu d’acteur ?

Nous ferons des jeux autour de la transe hypnotique afin d’explorer diverses modifications de l’état de conscience propices au lâcher-prise et à l’imagination.
Vous apprendrez des techniques notamment utilisées en hypnose de rue pour entrer rapidement dans l’état d’hypnose.

L’état d’hypnose est un état permettant de désactiver l’inhibition causée par la conscience et d’atteindre un état où l’imagination est accrue au point d’avoir un effet sur le corps.

Préparer l’instrument au jeu :

Impossible de travailler sans l’accord de l’inconscient. Vous apprendrez à vous adresser à votre inconscient de manière à établir une communication.

L’inconscient comprend les instructions claires que vous lui donnez. C’est un peu comme un ordinateur auquel il faut donner des commandes précises. Mais il a également une fonction de protection qu’il ne faut pas négliger. Cette fonction de protection empêche parfois de se lâcher et il est important de pouvoir informer l’inconscient de ce que vous allez faire.

C’est ce qu’on appelle les fusibles, et comme son nom l’indique, c’est ce qui empêche le circuit de brûler !

Changer ses croyances pour atteindre son but

Les croyances limitantes sont ces choses que nous tenons pour vraies et qui nous empêchent de progresser. c’est le filtre à travers lequel on interprète les évènements et qui guide nos comportements.

A partir du rêve défini auparavant, vous trouverez les croyances qui vous limitent et vous apprendrez à les remplacer par de nouvelles croyances qui vous aideront et vous soutiendront dans la réalisation de cet objectif.

Travail d’improvisation à partir de nouvelles croyances.

Nos croyances sont les filtres de base de notre rapport au monde. Nous interprétons les évènements en fonction de ces croyances, et nous créons des comportements à partir de ces croyances également.

Un apprentissage effectif passe toujours par un changement de croyance. Une personne qui apprend une langue étrangère doit passer par exemple de « je ne comprends rien à cette langue » à « je sais tenir une conversation ».
Si cette croyance change rapidement, l’apprentissage sera rapide, sinon cette personne peut apprendre pendant des années, et ne jamais être capable de parler dans cette langue.

Nous verrons une technique particulièrement efficace pour changer les croyances limitantes et vous testerez de nouvelles croyances en vous amusant en improvisation !

Entre cauchemar et rêve : les deux leviers de motivation

Chaque personne a un rêve ou un objectif. C’est aussi important pour un personnage dans un film ou une pièce de théâtre que ça l’est dans la vie. Sans ce rêve et cet objectif clair, rien ne se passe, il n’y a ni énergie ni motivation.

Le premier travail consiste à préciser ce rêve et à utiliser les outils de l’hypnose pour le rendre plus réel dans l’inconscient.

Nos deux leviers de motivation principaux sont la douleur et le plaisir.

Certaines personnes sont particulièrement motivées à l’idée du plaisir qu’ils recevront en faisant quelque chose. C’est ce qui leur permet de passer à l’action.

Certaines personnes sont particulièrement motivées par la douleur qu’elle vont vivre en ne faisant pas quelque chose. Et c’est pour éviter cette douleur qu’elles passent à l’action.

Nous travaillerons avec la technique des modalités et sous-modalités pour donner plus de consistance à vos images mentales afin qu’elles activent ces leviers de motivation inconscient.

Chaque personne enregistre les informations par le sens. Certaines personnes sont plutôt visuelles, elles ont besoin d’avoir une image et de voir les choses. Certaines personnes sont auditives, elles sont davantage intéressées par les sons. D’autres sont kinesthésiques, elles passent par les sensations physiques.

Vous trouverez votre canal dominant et comment vous les utilisez pour enregistrer inconsciemment les informations.

Activer des états en un geste

L’inconscient fonctionne par associations. C’est ainsi qu’une musique peut vous ramener un souvenir, ou une odeur peut vous plonger dans un état émotionnel.

Il est possible d’utiliser cette fonction de l’inconscient pour associer par exemple un geste avec un objectif ou une image mentale. Ce geste peut ensuite être utiliser pour vous reconnecter en un instant avec ce que cette image mentale évoque en vous.

Places limitées à 15 personnes.[/text_block]

Réservez votre place rapidement ci-dessous !

[custom_html]Billetterie Weezevent[/custom_html]