Ahah, vous avez été attiré par un titre racoleur, vous avez peut-être reconnu la photo de la série Entourage, et vous avez envie de continuer à lire les réponses que je peux vous apporter à cette question difficile…
Devenir acteur aux Etats-Unis ou en France : même combat !
En fait, devenir acteur aux Etats-Unis, c’est un peu le même combat qu’en France mais avec plus de concurrence !
Les acteurs américains sont beaucoup mieux entraînés et ce dès leur plus jeune âge. Parmi les acteurs et les actrices qui percent à 20-25 ans, la plupart ont commencé très jeune et y ont consacré beaucoup d’énergie.
Mais encore une fois, ça ne veut pas dire pour autant que c’est impossible.
Le plan de route pour devenir acteur aux Etats-Unis, c’est la même chose qu’en France :
- Se former
- Accéder aux Castings
- Obtenir des rôles
- Se faire représenter par un agent, par exemple lui :
- Obtenir plus de rôles plus importants
- Obtenir un grand rôle
- Gagner un Oscar
Vous admettrez avec moi que c’est déjà assez difficile de devenir acteur en France.
Donc pour celles et ceux qui veulent devenir acteur ou actrice aux Etats-Unis d’Amérique, vous allez devoir investir davantage !
Si vous souhaitez apprendre directement de grands acteurs comme Dustin Hoffman ou Kevin Spacey : cliquez-ici !
Il existe des formations en ligne expliquant comment faire pour devenir acteur aux Etats-Unis. J’en ai testé deux : Hack Hollywood et Acting Career QuickStart.
Devenir acteur en « hackant » Hollywood
Hack Hollywood propose une approche très différente de ce qui se fait d’habitude. Son idée est de « hacker » Hollywood, c’est à dire de rentrer par la porte cachée en faisant ce que les autres acteurs ne font pas. Ses mots d’ordres sont simples : générosité et professionnalisme !
Un des conseils qu’il donne pour devenir acteur à Hollywood est par exemple de faire un stage non rémunéré ( 5 à 10h par semaine) chez des directeurs de casting ou des agences pour faire connaissance avec les professionnels. Puis, après avoir fait ses preuves, leur demander de passer une audition et bien sûr tout déchirer à l’audition.
C’est l’oeuvre d’un acteur, David Patrick Green, qui joue dans des séries aux Etats-Unis, il a commencé sa carrière tard et se fait petit à petit une place dans le métier. J’aime beaucoup son approche du métier d’acteur et ce qu’il fait avec ce programme de formation est un modèle de ce que je voudrais lancer plus tard ( quand j’aurais décroché plusieurs rôles rémunérés ).
David offre un essai gratuit à son programme, vous pouvez ainsi vérifier que cela pourra vous aider avant de vous inscrire : Hack Hollywood.
L’autre programme pour devenir acteur aux Etats-Unis est Acting Career Quick Start.
Ce programme offre une approche plus traditionnelle qu’on peut également retrouver dans certains livres comme Acting as a Business. C’est une formation sur 6 mois qui couvre tout le début de carrière de l’acteur, du choix de l’école aux premiers rôles, en passant par les photos, les envois de lettre aux directeurs de casting, la recherche d’un agent, la préparation aux castings, la bande démo etc…
Bref, c’est un programme de formation complet pour devenir acteur en vidéo. Chaque semaine, vous recevrez une vidéo sur un thème particulier et vous aurez des actions à effectuer pour vous permettre d’avancer.
Les vidéos sont également accompagnées d’un support écrit récapitulant l’ensemble du cours.
C’est une méthode pas à pas qui permet de savoir exactement quelle est la prochaine étape.
Tony connait bien le milieu, il a interviewé des acteurs, des coachs, des agents et des directeurs de castings pour obtenir les informations qu’il propose dans sa formation. Et il a lui même fait l’expérience de ce qu’il avance.
Par ailleurs, il a été coach en motivation pour de grandes entreprises et il sait motiver les gens.
Pour être sincère avec vous, j’ai lâché le programme à la moitié (en Février à la mort de mon ami), et je m’y suis remis très récemment.
Et ça m’a remotivé !
C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses à faire pour devenir acteur, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, et c’est important de savoir quoi faire et de garder la motivation pour le faire. C’est le but de ce programme.
Et comme les vidéos sont accessibles à vie, je vais pouvoir m’y remettre et reprendre point par point les cours que je n’ai pas appliqué.
Les inconvénients d’Acting Career Quick Start :
– On trouve peu d’infos sur la carrière d’acteur d’Anthony Smith
– Beaucoup d’informations sont trouvables par ailleurs dans les livres sur le business de l’acteur
– il y a quelques petits problèmes de montage sur certains cours
Les avantages d’Acting Career Quick Start :
– Les informations qu’il donne son également applicable en France, sauf le cours sur les Unions (les syndicats aux Etats-Unis);
– C’est un cours étape par étape, vous n’avez pas à chercher les informations à droite à gauche;
– Les vidéos sont accompagnées d’un support de cours au format pdf;
– Il y a une vidéo par semaine, ce qui permet de s’organiser pour suivre le cours chaque semaine;
– Les vidéos sont accessibles à vie;
– Anthony Smith est réactif sur les mails et questions que vous avez à lui poser;
– Il nous donne des choses à faire pour avancer, les actions à effectuer sont données;
– C’est vraiment motivant;
Cliquez ici pour découvrir le programme Acting Career Quick Start !