Que voudriez-vous avoir fait avant de mourir ?

On rêve souvent de devenir acteur pour réaliser à travers le jeu toutes les expériences que l’on ne pourrait pas vivre autrement. Avoir plusieurs vies, pouvoir être un jour flic, tueur, médecin, boulanger, guide de haute montagne, marchand d’esclave, etc… autant d’expériences que le métier d’acteur peut nous laisser envisager.

Et pour y arriver on est prêt à tout. Mais parfois on a tendance à tout sacrifier pour ce métier, on se tue dans un boulot alimentaire, on sacrifie nos vacances, nos sorties, on accepte de vivre dans la précarité, et tout ça fait qu’à certains moments on peut se sentir très mal. A force de chercher du boulot, de vouloir absolument devenir acteur, on peut en oublier de vivre sa vie, de faire des expériences qui nous tiennent à coeur.

Il y a quelques semaines, Anthony du blog Retour aux racines m’a demandé s’il pouvait publier ma liste de vie sur son site. J’avais particulièrement apprécié le récit de son expérience de 2 jours comme SDF. Pendant 2 jours, Anthony avait mis de côté toute sa vie pour vivre la vie d’un SDF. Et je trouvais cette idée de liste de vie intéressante.

J’ai donc accepté de lui envoyer ma liste de vie. Cliquez ici pour voir ma liste de vie.

 

Edit du 15/11/2015 ; Malheureusement, le blog Retour Aux Racines n’est plus en ligne et ma liste est donc inaccessible.

 

Et vous, que voudriez-vous avoir fait avant de mourir ?

Le fait d’écrire cette liste de vie vous force à assumer vos désirs et vos rêves et c’est déjà un premier pas vers une vie épanouie.

Pour vous aider à rédiger votre liste de vie, vous pouvez visiter le très bon site The Life List.

 

Un film magnifique a été fait sur ce concept : The Bucket List avec Morgan Freeman et Jack Nicholson .