devenir acteur hollywood

Comment devenir acteur aux Etats-Unis ?

Ahah, vous avez été attiré par un titre racoleur, vous avez peut-être reconnu la photo de la série Entourage, et vous avez envie de continuer à lire les réponses que je peux vous apporter à cette question difficile…

 

Devenir acteur aux Etats-Unis ou en France : même combat !

 

En fait, devenir acteur aux Etats-Unis, c’est un peu le même combat qu’en France mais avec plus de concurrence !

Les acteurs américains sont beaucoup mieux entraînés et ce dès leur plus jeune âge. Parmi les acteurs et les actrices qui percent à 20-25 ans, la plupart ont commencé très jeune et y ont consacré beaucoup d’énergie.

 

Mais encore une fois, ça ne veut pas dire pour autant que c’est impossible.

Le plan de route pour devenir acteur aux Etats-Unis, c’est la même chose qu’en France :

 

  • Se former
  • Accéder aux Castings
  • Obtenir des rôles
  • Se faire représenter par un agent, par exemple lui : 
  • Obtenir plus de rôles plus importants
  • Obtenir un grand rôle
  • Gagner un Oscar

 

Vous admettrez avec moi que c’est déjà assez difficile de devenir acteur en France.

Donc pour celles et ceux qui veulent devenir acteur ou actrice aux Etats-Unis d’Amérique, vous allez devoir investir davantage !

Si vous souhaitez apprendre directement de grands acteurs comme Dustin Hoffman ou Kevin Spacey : cliquez-ici !

Il existe des formations en ligne expliquant comment faire pour devenir acteur aux Etats-Unis. J’en ai testé deux : Hack Hollywood et Acting Career QuickStart.

 

Devenir acteur en « hackant » Hollywood

 

Hack Hollywood propose une approche très différente de ce qui se fait d’habitude. Son idée est de « hacker » Hollywood, c’est à dire de rentrer par la porte cachée en faisant ce que les autres acteurs ne font pas. Ses mots d’ordres sont simples : générosité et professionnalisme !

Un des conseils qu’il donne pour devenir acteur à Hollywood est par exemple de faire un stage non rémunéré ( 5 à 10h par semaine) chez des directeurs de casting ou des agences pour faire connaissance avec les professionnels. Puis, après avoir fait ses preuves, leur demander de passer une audition et bien sûr tout déchirer à l’audition.

C’est l’oeuvre d’un acteur, David Patrick Green, qui joue dans des séries aux Etats-Unis, il a commencé sa carrière tard et se fait petit à petit une place dans le métier. J’aime beaucoup son approche du métier d’acteur et ce qu’il fait avec ce programme de formation est un modèle de ce que je voudrais lancer plus tard ( quand j’aurais décroché plusieurs rôles rémunérés ).

David offre un essai gratuit à son programme, vous pouvez ainsi vérifier que cela pourra vous aider avant de vous inscrire : Hack Hollywood.

 

L’autre programme pour devenir acteur aux Etats-Unis est Acting Career Quick Start.

 

Ce programme offre une approche plus traditionnelle qu’on peut également retrouver dans certains livres comme Acting as a Business. C’est une formation sur 6 mois qui couvre tout le début de carrière de l’acteur, du choix de l’école aux premiers rôles, en passant par les photos, les envois de lettre aux directeurs de casting, la recherche d’un agent, la préparation aux castings, la bande démo etc…

Bref, c’est un programme de formation complet pour devenir acteur en vidéo. Chaque semaine, vous recevrez une vidéo sur un thème particulier et vous aurez des actions à effectuer pour vous permettre d’avancer.

Les vidéos sont également accompagnées d’un support écrit récapitulant l’ensemble du cours.

 

C’est une méthode pas à pas qui permet de savoir exactement quelle est la prochaine étape.

Tony connait bien le milieu, il a interviewé des acteurs, des coachs, des agents et des directeurs de castings pour obtenir les informations qu’il propose dans sa formation. Et il a lui même fait l’expérience de ce qu’il avance.

Par ailleurs, il a été coach en motivation pour de grandes entreprises et il sait motiver les gens.

 

Pour être sincère avec vous, j’ai lâché le programme à la moitié (en Février à la mort de mon ami), et je m’y suis remis très récemment.

 

Et ça m’a remotivé !

 

C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses à faire pour devenir acteur, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, et c’est important de savoir quoi faire et de garder la motivation pour le faire. C’est le but de ce programme.

Et comme les vidéos sont accessibles à vie, je vais pouvoir m’y remettre et reprendre point par point les cours que je n’ai pas appliqué.

 

Les inconvénients d’Acting Career Quick Start :

 

– On trouve peu d’infos sur la carrière d’acteur d’Anthony Smith

– Beaucoup d’informations sont trouvables par ailleurs dans les livres sur le business de l’acteur

– il y a quelques petits problèmes de montage sur certains cours

 

Les avantages d’Acting Career Quick Start :

 

– Les informations qu’il donne son également applicable en France, sauf le cours sur les Unions (les syndicats aux Etats-Unis);

– C’est un cours étape par étape, vous n’avez pas à chercher les informations à droite à gauche;

– Les vidéos sont accompagnées d’un support de cours au format pdf;

– Il y a une vidéo par semaine, ce qui permet de s’organiser pour suivre le cours chaque semaine;

– Les vidéos sont accessibles à vie;

– Anthony Smith est réactif sur les mails et questions que vous avez à lui poser;

– Il nous donne des choses à faire pour avancer, les actions à effectuer sont données;

– C’est vraiment motivant;

 

Cliquez ici pour découvrir le programme Acting Career Quick Start !

 

 

 


Vous disposez déjà en vous des ressources nécessaires pour réussir. Ce qu'il vous manque, c'est la technique pour y accéder.

En tant que Praticien en Hypnose Ericksonienne, je peux vous y aider. Pour cela je vous ai préparé une séance d'Auto-Hypnose en Mp3 GRATUITE : Activez Vos Ressources Inconscientes sur mon autre site www.autohypnose-mp3.com. Cliquez sur l'image ou le lien ci-dessous :

auto-hypnose mp3 gratuit

Activez vos ressources inconscientes


Recherches associées à cet article :

    comment devenir acteur a hollywood/comment devenir acteur/devenir acteur/devenir acteur a hollywood/comment devenir actrice/comment etre acteur/comment devenir actrice aux usa/devenir acteur aux usa/comment devenir actrice a hollywood/devenir acteur aux etats unis/

Commentez avec Facebook

28 Comments

  • anne fauchon

    Reply Reply 27 juin 2012

    Bonsoir Binh

    Excellente initiative ! une fois de plus 🙂
    Suis allée rapidement sur le site de ACQS (y retournerai très prochainement pour découvrir sa première leçon « for free ») mais tout de suite une interrogation : combien ???? (nulle part je n’ai trouvé le prix rapidement accessible ) Peux-tu me dire combien tu payes ?

    Aimerais aussi savoir si tu me recommandes la lecture du livre de O’Neil

    Bises

    Anne

    • Binh

      Reply Reply 29 juin 2012

      Salut Anne, je pense que le livre de O’neil donne des conseils intéressants, donc j’en recommande la lecture.
      Pour ACQS, je paye 37$ par mois. C’est cher, mais je le vaux bien 😉

    • Fleur

      Reply Reply 21 juillet 2016

      Bonjour Binh j’ose espérer que vous allez bien. Je suis une scénariste et actrice de cinéma pas internationalement connue. J’ai à mon actif plus de 20 scénaris écrit par moi-même et plusieurs films gabonais dans lesquels j’ai joué et qui m’ont valu des prix. Mon souhait est de me casser pour les États-Unis m’inscrire dans une école de cinema et tenté ma chance. Comment entrer en contacte avec eux svp? Comment s’inscrire?

  • Jack

    Reply Reply 27 juin 2012

    A mon avis il vaut mieux commencer à travailler en France avant de partir là bas. La plupart des acteurs Français qui travaillent aux Etats Unis ont commencés par la France. C’est ce qu’il y a de plus « simple » si j’ose dire.

    • Binh

      Reply Reply 29 juin 2012

      Effectivement, commencer à bien travailler en France permet notamment d’obtenir plus facilement un visa pour travailler là bas.

      • bintou

        Reply Reply 3 décembre 2016

        moi mon reve cest d’etre actrice c’est mon plus grand reve mais mes parents ne veulent pas je ne sais plus comment les convaincres .

  • stina

    Reply Reply 17 novembre 2012

    Salue ce stina
    je vous lai savoir comment faire la démarche pour devenir actrice

  • stina.www@live.fr

    Reply Reply 24 mars 2013

    Salue a tout ce stina

  • Saluts a touts ce stina
    devenir actrice au Etats-Unis, me se pas impossible .
    il faus vremon le vouloire pour y arevaies .

    Comme moi je croia a mes reve ; peu importe se que tout le monde ponce .
    moi je die que tout les reve cen possible si en ni croire et que en fais tout pour yarive.

    • Binh

      Reply Reply 28 mars 2013

      Effectivement Stina, il faut croire à tes rêves, et tout mettre en oeuvre pour y arriver. Cela demande beaucoup de remise en question et une grande capacité d’apprentissage.

  • Bizbi

    Reply Reply 5 juin 2013

    Bonjour,
    J’aimerai beaucoup aller au USA pour monter ma petite vie dont notamment commencer à devenir une actrice. Je me remets beaucoup en question en ce moment, je suis un grande passionnée d’équitation mais j’ai toujours une pensée pour le cinéma, jouer la comédie … Alors je monte mon projet de faire un bout de ma vie au USA. Votre article m’a beaucoup aidé à croire en mon rêve, mon projet. Mais avant cela, ne faut-il pas trouver un travail et un pied à terre où dormir ?
    J’avais pensée à commencer cela en France mais je n’arrive pas à me mettre cela en tête, les USA font tellement rêver !

    • Binh

      Reply Reply 17 juin 2013

      Pour aller vivre aux Etats-Unis, c’est un parcours du combattant, surtout pour obtenir le VISA de travail. Il te faudra effectivement beaucoup d’économies que tu ne peux créer qu’en France puisque tu n’aura pas le droit de travailler sur le sol américain sans Visa de travail. Tu peux aussi y rester 3 mois avec un Visa touriste. Pour cela ce n’est pas très difficile, il te suffit de remplir les formalités administratives et d’avoir l’argent nécessaire pour assumer le voyage et 3 mois de vie sur place.

      • Giscard Ollivier de Montaguère

        Reply Reply 22 novembre 2016

        Bonjour.
        Depuis que j’ai commencé à suivre des films je me suis mis en tête de vouloir devenir acteur de cinéma aux états unis pour découvrir beaucoup de chose dont comment font-ils pour que tout paraisse aussi réel dans les films. comment toute la magie est opérée. Mais je ne pocède pas les moyens de me rendre aux états-unis.

  • mohamed

    Reply Reply 4 novembre 2015

    je souhait devenir acteur aux etatunin

  • Alyson

    Reply Reply 20 mars 2016

    Bonjour !
    Je viens de tomber sur votre site, et comme tout ceux qui sont tombés dessus également, j’ai ce rêve de devenir actrice depuis toute jeune. J’avais toujours ce rêve et cette détermination mais rien à coter pour me dire que « ce n’est pas juste un rêve, tu peux le faire » et votre article donne toute la motivation qu’il faut pour, alors je vous remerci de m’avoir redonnée cette motivation la.
    J’ai « seulement » 18 ans encore, alors j’en profite pour continuer d’améliorer mon anglais le plus possible pour ensuite me lancer dans tout ça, mais je compte pas prendre trop mon temps, le plus tôt sera le mieux.
    J’ai aussi vu que vous vous lanciez dans l’acting, alors je viens aussi prendre de vos nouvelles… Où en êtes-vous de votre côté? C’était également pour devenir acteur en Amérique ou alors en France? J’espère que tout ce passe bien pour vous. Je vous en remercie encore, et vous souhaite le meilleur.

    Alyson

  • Denis

    Reply Reply 23 juin 2016

    j’aimerais changé ma vie bien reussir je suis handicapé j’ai une famille en outremer je suis fan de cinema asiatique et us

  • KEO

    Reply Reply 12 juillet 2016

    Je voudrai devenir acteur de cinéma à Hollywood par votre intermédiaire.

    Cordialement,

    Merçi d’avance

    KEO Sophy

  • SEA DOSSO

    Reply Reply 12 octobre 2016

    Bjr
    Voici mes préoccupations, me perfectionner dans mon métier de réalisateur, mais dans un un studio d’hollywood comme waener bross ou universal, que dois-je faire pour y aboutir.
    SEA DOSSO
    22507272501

  • Anselme Appom

    Reply Reply 26 novembre 2016

    Bonjour je me nomme Anselme,je vis au Togo en Afrique.Je faisait une recherche sur internet « comment devenir acteur » et je suis tombé sur votre site par hasard.J’ai un rêve depuis tout petit c’est de devenir acteur en France et en Amérique.J’ai 17ans et je parle bien le français et je me débrouille en anglais petit à petit.SVP aidez moi à réaliser mon rêve.

  • Diana

    Reply Reply 21 décembre 2016

    Bonjour, j’ai seulement 14 ans bientôt 15 (en mars) j’aimerai savoir si il y a un cite pour passer des casting au états uni? Biensur ou l’on peu s’inscrir sur telephone parseque je n’est pas d’ordinateur
    Je sera capable de me déplacer pour passez un des casting. Je c’est que sa va être compliqué mais je tien a réaliser mon rêve et prouvait a toute les personne qui ne croyent pas en moi que je suis capable d’y arriver. Je commence un peu l’anglais pour ne pas être perdu mais avec du mal bien-sûr mais je me sens capable d’y arriver j’ai enorment de motivation pour réaliser se quil y a de plus chère a mais yeux. Si le jour ou je deviendrai actrice mon plus grand de mais rêve c’est de jouer un film en compagnie de Leonardo DiCaprio c’est un exemple pour moi …
    Merci de me répondre au plus vite bisou

    • Binh

      Reply Reply 22 décembre 2016

      Bonjour Diana, il y a effectivement des sites pour passer des castings aux Etats-Unis. La plupart de ces sites sont payants, et assez cher. Je te conseille un site qui est excellent sur le métier d’acteur aux Etats-Unis : backstage.com.
      Voilà pour répondre à ta question. Maintenant, je dois quand même te dire qu’un casting se fait en très peu de temps, surtout aux Etats-Unis où tout va très vite. Donc il faut pouvoir être sur place le lendemain ou le sur-lendemain… Pour travailler aux Etats-Unis, il faut avoir un visa de travail (je ne sais pas exactement comment ça se passe pour les mineurs) et c’est très compliqué à obtenir. Cela prend du temps, et de l’argent également. Si tu ne parles pas anglais parfaitement, ta chance d’être choisie pour un casting est infime. Imagines qu’il y a déjà sur place des actrices de ton âge qui ont le droit de travailler et qui peuvent faire un accent français. Et ces actrices seront choisies en priorité à chaque fois.
      Je te dis tout ça pour t’encourager à travailler encore plus ton anglais et ta persévérance pour surmonter toutes les épreuves. C’est beaucoup plus dur pour toi de commencer par les Etats-Unis que de commencer en France.
      Mon conseil : commence par la France et améliore ton anglais (pour jouer aux Etats-Unis, il faut un accent américain parfait)

Leave A Response

* Denotes Required Field