Apprenez à méditer et atteignez votre cible !

 

Senèque :  » Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il veut aller ».

 

Imaginez un archer, sa cible est à 500m, il boit une bière et discute avec son voisin. Chacun regarde son arc et ses flèches, ils en examinent les défauts et en discutent ensemble : « C’est difficile d’atteindre la cible parce que les ailerons ne sont pas assez grands », « Mon arc est trop petit, mes flèches sont trop lourdes… ».

De temps en temps, l’un d’eux, tout en continuant à discuter tire rapidement une flèche en direction de la cible, elle va se planter dans le sol. Peu à peu, ils se découragent, ouvrent d’autres bières et se plaignent de la difficulté qu’il y a à atteindre cette putain de cible.

 

Non loin d’eux, il y a deux autres archers. Ils viennent d’arriver et observent la cible. Ils sont concentrés, calmes, ils savent que ce n’est pas facile, que la cible est loin et qu’il y a parfois du vent. Puis ils prennent chacun l’arc qui leur convient le mieux et mettent leurs flèches en commun. Certaines flèches iront mieux avec un arc que l’autre, ce serait bête de ne pas les utiliser comme il faut.

Le regard vissé sur la cible, ils commencent à tirer leurs flèches. Les premières flèches tombent dans le sol, non loin de la cible. Quelques ajustements plus tard, et une première flèche vient se planter sur le côté de la cible. Ils sont toujours parfaitement concentrés. Parfois, l’un d’eux sort un couteau pour tailler sa flèche, l’adapter à son arc, l’alléger un peu.

Après des centaines d’essais, ils arrivent tous les deux à atteindre le centre. Ils sont heureux, fêtent ça dignement, puis passent à la cible suivante, située encore plus loin.

 

De quel groupe d’archer faites vous partie ?

 

Utilisez ce mp3 d’auto-hypnose gratuit pour activer vos ressources inconscientes.

Votre concentration est votre meilleur atout

 

Pour réussir à devenir acteur, il vous faut faire partie de ceux qui sont concentrés sur leur cible. La concentration sur votre objectif vous permettra de trouver les solutions aux problèmes qui se poseront, vous gagnerez en assurance et vous aurez des résultats.

 

Depuis que je suis rentré de mon stage en Croatie, j’ai repris la méditation, 20 minutes matin et soir. Et j’en ressens les effets positifs au quotidien. Je suis plus léger, plus déterminé et plus concentré. J’ai la sensation que tout se met en place et que rien ne pourra m’arrêter. Ça me fait cet effet à chaque fois que je médite régulièrement. Par contre, dès que j’arrête de méditer quotidiennement pendant une longue période, je perd ma concentration, j’ai moins d’énergie et je me met à déprimer.

J’aime méditer en position du Lotus, assis sur un coussin, les jambes croisées l’une sur l’autre et les mains posées l’une sur l’autre, le dos droit, comme dans la position démontrée ci-dessous par le maître Zen Taisen Deshimaru :

méditation zen
Taizen Deshimaru en position de zazen

 

Installez-vous confortablement et laissez l’univers travailler pour vous

 

Si vous ne connaissez pas la méditation zen, voici quelques indications pour vous aider à profiter de ses bienfaits.

Pour commencer, vous pouvez vous asseoir sur une chaise, les pieds posés à plat sur le sol, écartés de la largeur des épaules, les genoux sont au dessus des pieds, les mains sur les cuisses, le dos droit.

Décidez à l’avance du temps que vous allez passer à méditer, 5 minutes, 10 minutes, ou plus. Si vous avez un timer, utilisez le.

Vous pouvez fixer un point ou simplement fermer les yeux.

Commencez par expirer profondément pour chasser tout l’air de votre corps, puis relâchez vos muscles abdominaux afin de laisser l’air entrer naturellement. Continuez ce cycle d’inspiration expiration, puis laissez cette respiration s’installer naturellement, laissez la se faire d’elle même, lâchez prise.

Quand des pensées parasites viennent vous déconcentrer, remettez simplement votre attention sur votre respiration. Recherchez l’aisance, la sensation de légèreté qui apparaît à mesure que vos muscles se détendent, cette sensation de bien-être qui signifie que vous prenez soin de vous.

Maintenez cette position tonique et détendue, agréable.

Et continuez ainsi jusqu’à la fin du temps imparti. Puis étirez-vous et continuez vos activités avec cette sensation de bien-être.

 

En faisant cela régulièrement, vous maintiendrez votre regard sur la cible et finirez par l’atteindre à tous les coups.

5 réponses sur “Apprenez à méditer et atteignez votre cible !”

  1. Eh bien Adrien, je suis ton site de très près depuis quelque temps maintenant, il me motive énormément. J’ai écrit a la factory et ai obtenu un premier rdv le 11 mai pour le cour ouvert. J’ai beaucoup pratiqué la méditation, mes parents l’enseignant par le passé. Pour ce nouveau départ je m’y remet (si je suis pris je quitte tout, je viens de Toulouse).

    Vraiment bravo pour ton site.
    Bien à toi 🙂

    1. Merci Elie ! Je ne serais pas là ce vendredi malheureusement, mais je passerai peut-être à la fin du cours ouvert si j’ai le temps. Amuses toi bien et profites de ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *