10 qualités qu’ont les enfants pour avoir du succès

« J’ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant. »
de Pablo Picasso

Quand vous étiez enfant, vous détestiez sans doute comme moi tous ces adultes qui croyaient savoir ce qui était bon pour vous alors qu’ils ne faisaient que vous mettre des limites. Tout ce que nous avons besoin de savoir pour avoir du succès dans notre vie, nous le savons déjà instinctivement quand nous sommes enfants. Tout le processus consiste à retrouver ces connaissances intuitives pour retrouver le plaisir de vivre ici et maintenant.

Etre acteur, c’est continuer de jouer comme quand on était enfant.

 

Avouons le d’emblée, je dois cet article à Bernard Hiller, et j’espère qu’il sera heureux que je partage ça avec vous :
1. Croyez dans vos rêves.

2. Soyez excité à propos de votre futur.

3. Utilisez votre imagination.

4. Vivez dans le moment présent.

5. regardez la vie avec émerveillement.

6. Amusez-vous.

7. Ayez la mémoire courte, ne vivez pas dans le passé.

8. Gardez toujours l’espoir.

9. Aimez tout le monde.

10. Donnez-vous la main, car ensemble nous pouvons tout.

 

3 réflexions sur “10 qualités qu’ont les enfants pour avoir du succès”

  1. Les enfants n’ont pas peur du jugement. Quand ils jouent il n’y a que ça qui compte, peut importe si des gens les regardent. C’est une des qualités qu’un acteur doit retrouver. La peur du regard des autres empêche les acteurs d’atteindre leur véritable potentiel.

  2. Bel article et belle philosophie. J’ai toujours mon âme d’enfant, j’essaie de la préserver. Pas toujours évident toutefois, car la vie des adultes est souvent dure et cruelle.

    « Aimez tout le monde », n’est-ce pas trop naïf ? trop difficile ? j’avoue avoir des doutes sur l’utilité de ce point. Je ne peux pas aimer tout le monde, ce serait me mentir à moi-même et me mettre en danger par la même occasion. Je ne suis d’ailleurs pas certaine que les enfants aiment tout le monde, ils ont toujours des préférences.

    1. Y a t’il un danger à aimer tout le monde ? Les enfants aiment tout le monde dans le sens où ils n’ont pas de préjugés sur les autres. Peut-être qu’avant de se poser la question si c’est utile ou non, possible ou pas, il faut d’abord se demander qu’est-ce que ça veut dire…

Les commentaires sont fermés.