J’ai envie de partager avec vous une leçon de vie et de jeu par Al Pacino. On a parfois tendance à regarder notre but au loin et à se dire que c’est impossible d’y arriver. C’est parfois décourageant de voir tout le chemin qu’il y a à parcourir pour atteindre nos buts. Et c’est ce qui nous en éloigne parfois.
J’ai de grands rêves, et j’y crois la plupart du temps. Mais parfois, il m’arrive de me sentir découragé par la distance qui m’en sépare. Il y a des moments où j’ai juste envie de tout envoyer bouler, le blog, ma carrière, mon complexe megalomaniaque de sauvetage du monde etc… pour juste prendre un sac à dos et partir. Tchao bye bye.
Alors comment retrouver la motivation dans ces moments là ?
En se souvenant que ce qui compte ce sont les petites batailles qu’on gagne au quotidien. Poser un pas après l’autre et avancer. Will Smith dit qu’on ne bâtit pas un mur en disant qu’on va faire le plus grand et le plus beau mur qui ait jamais été construit. On pose une brique après l’autre avec application, et on finit par avoir ce mur.
Dans cet extrait d’Any Given Sunday, l’enfer du dimanche en Français, Al Pacino dit plus ou moins la même chose : on gagne du terrain centimètre par centimètre. Je vous laisse admirer l’acteur et vous laisser emporter par son speech :
Version Originale :
Version Française :