Connaissez-vous les Théâtres Parisiens Associés ?

Commencer sa carrière au théâtre est souvent un plus pour la plupart des acteurs qui souhaitent faire du cinéma. Le théâtre permet de faire valoir ses qualités de jeu, et surtout de se faire connaître du public. 

 

Les Théâtres Parisiens Associés sont une association de 50 théâtres privés parisiens. Ils ne reçoivent aucunes subventions et vivent donc de la rentabilité des spectacles qu'ils présentent. En conséquence, le choix de leur programmation leur appartient. 

 

Présenter un spectacle dans un des théâtres du réseau est déjà une réussite et un tremplin pour sa carrière. Ces théâtres sont des espaces de création et de découverte, mais aussi des lieux où découvrir ou redécouvrir des pièces classiques. 

 

De grands comédiens, de grands metteurs en scène ou de grands humoristes se produisent régulièrement dans ces théâtres. C'est aussi dans ces théâtres que se jouent les comédies musicales comme Sister Act par exemple. 

 

Le théâtre Mogador, la Gaité Montparnasse, la Comédie de Paris, les Folies Bergères, etc… sont autant de théâtres prestigieux de ce réseau. 

 

Affiche Journal d'Anne Frank

 

J'étais allé voir le spectacle "Le Journal d'Anne Frank" de Eric-Emmanuel Schmitt au théâtre Rive Gauche. Le personnage d'Anne Frank est joué par Roxane Duran, une jeune et talentueuse actrice que j'avais rencontré lors d'un stage de Bernard Hiller à Paris. C'est Francis Huster qui jouait le rôle de son père. 

 

La pièce raconte la vie d'Anne Frank, jeune fille juive réfugiée avec sa famille dans un appartement secret situé dans l'annexe de l'entreprise Opekta d'Otto Frank, le père d'Anne. C'est à cette période qu'elle a écrit son fameux journal qui a été publié par son père, seul survivant de la déportation. 

On sait donc comment se finit l'histoire, et c'est ce qui rend la vie et la vitalité de cette jeune Anne d'autant plus merveilleuse. 

 

La pièce est évidemment magnifique et touchante. J'ai été happé par l'histoire et l'atmosphère de la pièce. Les comédiens ont parfaitement su recréer l'ambiance de l'époque, et le jeu de lumières et les décors permettent d'entrer davantage dans la vie d'Anne Frank. 

 

La mise en scène était très cinématographique et moderne. C'est ce côté réaliste qui m'a le plus plut. J'avais les larmes aux yeux tout au long de la pièce…

 

Les Théâtres parisiens associés ont leur page Facebook et leur chaîne Youtube

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article sponsorisé

1 réflexion sur “Connaissez-vous les Théâtres Parisiens Associés ?”

Les commentaires sont fermés.