Pourquoi j’ai décidé d’arrêter le piratage ?

Sommaire

Il suffit de connaître les bons endroits où chercher, et en quelques minutes, on peut avoir accès gratuitement à n’importe quel film ! C’est un peu la promesse du piratage en ligne, et j’avoue en avoir profité pendant de nombreuses années. Pourtant, j’ai décidé d’arrêter. Voici pourquoi :

 

Les pouvoirs du subconscient

 

Vous avez sans doute déjà entendu parler du subconscient. En gros, c’est la partie de nous même qui gère tout ce qui se passe dans notre corps et nos comportements dont nous n’avons pas conscience. En fait, le subconscient gère toute notre vie. Son fonctionnement est simple : il reçoit des suggestions du monde extérieur ou de notre conscience et il réagit en conséquence.

Donc il va créer des événements, des circonstances, des pensées et des ressentis qui correspondent aux suggestions qu’on lui a données. Vous suivez ?

Alors pourquoi je parle de ça maintenant, et qu’est-ce que ça a à voir avec le piratage ?

 

Les 2 suggestions inconscientes du piratage

 

Pirater un film ou une série, c’est un acte qui alimente aussi notre subconscient. Il y a un message, une suggestion qui est envoyée à notre subconscient à chaque fois qu’on le fait. Et cette suggestion va produire des résultats correspondants.

 

Cette industrie créative ne vaut pas le coup qu’on paye, et je ne mérite pas d’être payé

C’est une des suggestions qui peut être envoyée au subconscient. Si je pirate un film, c’est parce que je crois que ça ne vaut pas le coup de le payer et de récompenser les personnes qui ont travaillé à sa création. Donc ces personnes ne méritent pas d’être payées, donc je ne mérite pas non plus d’être payé pour le travail créatif que je fais dans cette industrie.

Aïe… ça c’est une suggestion qui fait mal. Autant éviter de scier la branche sur laquelle on veut monter non ?

 

Je suis pauvre et je n’ai pas les moyens de payer

 

C’est encore une suggestion négative qui empêche notre subconscient de s’orienter vers l’abondance. Surtout qu’aujourd’hui, il y a Netflix et que ça donne quand même accès à un énorme catalogue en illimité pour le prix d’un repas (et le premier mois est offert).

Il y a aussi les bibliothèques et les médiathèques.

 

Voilà pourquoi j’ai décidé d’arrêter le piratage et de réorienter mon subconscient vers des pensées plus positives, comme « je mérite d’être payé pour mon travail créatif » ou « j’ai les ressources nécessaires pour réaliser mes rêves ».

 

 

Et vous, quelles sont les pensées inconscientes qui vous soutiennent ou qui vous bloquent dans votre parcours ?