Le premier pas pour une carrière d’acteur : croire à sa carrière d’acteur !

croyance-acteurLe métier d’acteur est basé sur notre capacité à croire. Croire à ce que nous faisons sur scène, mais aussi à ce que nous faisons hors de la scène. Ce à quoi vous croyez sur scène crée la réalité de la scène, ce à quoi vous croyez dans la vie crée la réalité de votre vie.

Nos croyances définissent le cadre dans lequel nous évoluons. Notre vie change à partir du moment où nous changeons nos croyances sur la vie.

Paulo Coehlo rapporte l’histoire suivante :

Un dompteur de cirque parvient à dresser un éléphant en recourant à une technique très
simple : alors que l’animal est encore jeune, il lui attache une patte à un tronc d’arbre très
solide.

 

Malgré tous ses efforts, l’éléphanteau n’arrive pas à se
libérer. Peu à peu, il s’habitue à l’idée que le tronc est plus fort que lui.
Une fois qu’il est devenu un adulte doté d’une force colossale, il suffit de lui passer une
corde au pied et de l’attacher à un jeune arbre. Il ne cherchera même pas à
se libérer.

 

Comme ceux des éléphants, nos pieds sont entravés par des liens fragiles.
Mais, comme nous avons été accoutumés dès l’enfance à
la puissance du tronc d’arbre, nous n’osons pas lutter. Sans savoir qu’il nous suffirait
d’un geste de courage pour découvrir toute notre liberté.

Je me rappelle d’un évènement tout bête mais qui a forgé en moi une croyance extrêmement puissante. J’étais à l’école primaire, en Ce1 ou Ce2, je ne me rappelle plus exactement. J’avais fait une bêtise et j’attendais dans le bureau du directeur, en imaginant à quel point j’allais me faire gronder. Au lieu de ça, j’ai eu une simple mise en garde et je suis reparti soulagé, me sentant beaucoup mieux.

A ce moment, j’ai imaginé que mon père était quelqu’un de très puissant qui pouvait m’éviter de me faire gronder à l’école. Bien sûr mon père n’était jamais intervenu et j’avais sans doute crû cela parce que je regardais beaucoup la télé (à l’époque je croyais aussi être Superman et avoir des pouvoirs cachés qui ne se révéleraient que quand je serais grand) !

Je me suis senti protégé et j’ai développé la croyance que quelqu’un de plus puissant que moi faisait en sorte que tout s’arrange toujours.

 

Croire en soi avec l’auto-hypnose en mp3.

 

Will Smith le dit dans la vidéo que j’ai partagé sur ses secrets du succès : « La première chose avant que qui que ce soit d’autre y croie, c’est que vous devez y croire ! ».

Si vous voulez devenir acteur mais que vous vous concentrez uniquement sur les difficultés qui vous attendent, ou sur toutes les raisons pour lesquelles vous allez échouer, vous êtes déjà en train d’échouer. Encore une fois, il faut faire attention à ce qu’on met dans notre esprit, à notre nourriture mentale et spirituelle. Vous trouverez partout des exemples de personnes qui ont échoué, vous pouvez facilement trouver des preuves que c’est impossible… Mais vous pouvez aussi trouver des personnes qui ont atteint leurs objectifs et des preuves que vous pouvez aussi le faire. Faites le choix de ne regarder que les choses qui vous encouragent. Un des préceptes de Bouddha est tout simplement : « Refusez la nourriture empoisonnée à chaque fois qu’elle se présente à vous« .

Pour développer votre croyance que vous allez y arriver, faites des choses qui vont augmenter votre croyance, regardez et lisez des histoires qui vont nourrir votre croyance, parlez avec des gens qui y croient.

 

Quelles sont vos croyances sur la vie ? Quelles croyances êtes vous prêt à remplacer ? Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de croyance dans votre réussite en tant qu’acteur ?

 

 

4 comments

  1. Tu peux continuer de croire que ton père est tout puissant, car les parents ont la puissance de l’amour et leur amour dure toute leur vie. est-ce suffisant ?
    Bises

  2. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton blog et laisse moi te dire que je l’adore, d’autant plus qu’il coïncide parfaitement avec ce en quoi je crois.
    J’ai lu avec attention ta présentation et j’ai eu l’impression que tu parlais à ma place. Aujourd’hui, j’ai 18 ans et comme toi je pensais qu’une carrière d’acteur allait me tomber dans les mains, comme ça, par hasard. Ces deux dernières années m’ont tellement aidées d’un point de vu personnel. Elles m’ont aidé à me décider à agir. Pour l’instant, je n’ai eu que quelques expériences au collège et au lycée mais rien de très travaillé. Cette année, je commence les cours de théâtre et les castings.
    Malgré tout, je n’ai que très rarement pensé que mon rêve de carrière ne se réaliserait pas. Depuis tout petit, je ne cesse d’y croire. Il parait même que j’ai dit à ma mère, alors que j’avais 7 ou 8 ans, « Je sais que je vais y arriver mais je sais pas quand exactement ». C’est comme si depuis toujours je n’envisageais pas ce rêve comme un rêve mais plus comme une sorte de prémonition, de destiné ou de fatalité car c’est tout simplement ce que je suis. Je pense que la chance a finalement peu d’influence sur la réalisation des rêves. Selon moi, le travail et la croyance combinés permettent d’augmenter considérablement les chances de faire de nos rêves des réalités. Certains diront que je suis fou, d’autres que je suis complètement dans l’illusion, d’autres encore que je suis naif; mais c’est ce que je pense réellement.
    En tout cas, je te souhaite de réussir ta carrière et d’aller au delà même de tes espérances. Ton blog est super et je n’hésiterai pas à y repasser. 😉

    1. J’adore ce que tu dis : « Je sais que je vais y arriver mais je sais pas quand exactement » ! C’est exactement comme ça que fonctionne la loi d’attraction. Avec cet état d’esprit, tu ne peux que réussir. Je suis content de voir que ce que j’écris résonne en toi. Quand on croit à quelque chose et qu’on le veut vraiment, on finit toujours par agir.
      Repasses quand tu veux, t’es le bienvenu !

Comments are closed.